samedi, octobre 21, 2006

Les Belges à Beijing

Accueillis à bras ouverts par des expatriés belges vivant à Beijing depuis six mois, Marine et Sébastien, nous découvrons la capitale de la Chine comme nous ne l'espérions pas.



De notre auberge de jeunesse au quatrième sous-sol, nous sommes passés au 25ème étage d'un immeuble tout neuf.... tel qu'il en pousse tous les jours ici.



La municipalité de Beijing, plus peuplée que la Belgique et aussi grande que notre plat pays, s'affaire à la préparation des J.O. de 2008...
On dit que dans cette perspective les chauffeurs de taxi apprennent l'anglais. Notre expérience nous a permis de tester....
A notre question "do you speak english?", un de nos chauffeurs de taxi nous a répondu en riant "no english". C'était ainsi la plus longue conversation en anglais que nous sommes parvenus à avoir avec un taximan.
Ensuite, il a mis en route une cassette d'apprentissage de l'anglais... Les phrases étant dites en anglais et en chinois... nous avons, hmmm hmmm, tenté d'apprendre le chinois pendant ce déplacement.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette ! Vous êtes arrivés en chine ! Je vous glisse dans mon flux RSS.

Deng Xiao Ping a dit…

Bonjour et bienvenue aux amis belches qui pénètrent mong pays !

Que l'esprit du rat soit avec vous.

DXP

Anonyme a dit…

Je prend le train en route et me joins à votre périple à travers ce blog.
De magnifiques photos déjà, de belles histoires et surement encore plein de choses à venir.

Bonne continuation à vous !!!

Bene a dit…

Salut les amoureux,

Je vous avoue là que c'est la 3e fois que je réécris ce message !!! Moi et les logs, on est pas copain !!!! C'est une découverte pour moi et j'avoue être un peu gauche !
Mais venons-en à vous, enfin ce blog, c'est pas trop tôt !!!
On désepérait e le voir un jour.
C'est magnifique en tout cas et vous avez beaucoup de chance de vivre un voyage si merveilleux. Je vous souhaite encore plein de belles choses à vivre et à voir.

Biz à vous deux,

Béné

Anonyme a dit…

Wayyy! enfin des nouvelles !! J'avais déjà contacté Annabelle pour en avoir. Elle était (je pense) en plein préparatifs pour les retrouvailles en orient.

Super les photos!! on en veut encore ...

Anonyme a dit…

Avé camarades,

Splendide débuts il semble. Doe zo voort et continuer à envoyer de belles pictures !

Le Marquis.

Mpjou&Seb a dit…

Hello les tichous !
Comme les autres l'ont dit "enfin !"
On est vachement contents d'avoir de vos nouvelles.
On est frappés de voir qu'en un mois vous avez déjà traversé tant d'univers différents.
On vous embrasse et à bientôt !

MP & Seb

Clic a dit…

Par le hasard des liens de la blogosphère, je découvre par Somebaudy votre blog... et une photo de mes cousins par la même occasion en home page !

Marine & Seb sont mes cousins tout proches. et j'ai moi aussi profité de leur hospitalité légendaire lorsque j'ai fait mon trek en Chine cet été !

Le monde est petit !! donc, prenez bien le temps d'en faire le tour !
Enjoy your trip.. et bonne continuation,

Anne-Claire

Anonyme a dit…

rchestre royal de wallonie est dans la place by the way... (vous êtes encore à Pékin ?)

Anonyme a dit…

Bonjour, les amis!
Coucou Anne, c'est Fred (impro et crêpes bretonnes...:))
Merci pour ce chouette blog. Je trouve les photos toujours très inspirées et belles esthétiquement. Les commentaires dont aussi très chouettes...
J'espère que vous profitez de ces moments exceptionnels pour vous en mettre pleins les mirettes et les souvenirs.
Au plaisir de vous revoir et de vous relire! Bon voyage...
Fred

Anonyme a dit…

Cher Oli,

tu me manques déjà. J'espère qu'Anne pourra combler ce manque qui, je suppose, te mine aussi...

Sur cette note plus personnelle, je vous souhaite un bon trip et j'ai hâte de votre retour et du : "alors, raconte". Parce que je suppose qu'il est déjà impossible pour vous de résumer votre voyage en quelques phrases... Et ce n'est que le début !

Bises à vous deux et aux cousins de l'amie bloggueuse de la soeur du frère de l'oncle de mon collègue de CA, Baud !

David

Rabénichou a dit…

Salut Vous deux !!
tou m'a l'air de bien se passer, voire même très bien ou encore magnifiquement bien.
Depuis mon poste de travail bruxellois, la visite intégrale de votre blog en l'état actuel est un vrai régal pour les yeux et les rêves : on vous suit volontiers dans tous vos périples, joies, découvertes ; j'avoue le crédit-temps va peut-être passer par moi... :-)
En plus, Anne (paske que je suppose que c'est toi qui en prend plus - vu qu'Oli est souvent sur des photos) les photos sont superbes, on dirait presque que vous les avez trouvées sur google images, genre un photographe pro !!!
continuez votre trip qui me/nous fait rêver, enjoy, amusez-vous, découvrez le monde !!!
on vous attend au retour !
Gros bizzzz
ben & stéph qui est à son bureau aussi :-)

ditch a dit…

Salut les amis,
je viens juste de découvrir votre blog, enfin!!! Diantre que c'est magique et ça donne de fameuses idées pour nos futurs voyages! je pense bien à vous et faut bien le dire vous envie un petit peu!
Have fun et à très bientôt sur le net!

Anonyme a dit…

Cher Anne,

Tu me manques déjà. J'espère qu'Oli pourra combler ce manque qui, je suppose, te mine aussi... ;o)

Et bien, les zenfants, quel voyage! Ca m'a l'air d'être un joli mini trip que vous faites là, faudra nous donner l'adresse du T.O.!!!

J'espère que tout continue à bien rouler comme ça semble avoir commencé. Votre blog est vraiment très beau : j'aime cette sobriété illustrée de magnifiques photos esthétiques (surtout quand Anne est dessus, re ;o), et que Oli est pâle de l'abus de vodka de la veille!!!) accompagnées d'agréables commentaires! Continuez, ça nous permet de s'évader.

En plus, ça nous rassure d'avoir de vos nouvelles. Si un nouveau post n'est pas créé toutes les 24h, j'avertis la police et Jack Bauer...

Bizz et à bientôt!

CERISA a dit…

CERISA et les Nicolas ont dit:
OOOOOOOOOOHHHHHHHHH
WWWWAAOUHHH

Dis maman est ce que nous aussi ont partira en vacances tous les 4 faire le tour du monde?
Merci pour ces nouvelles qui nous font chaud au coeur

Bonnes grandes vacances
SoeurIsa

Anne & Oli a dit…

Rendons a Oli ce qui est a Oli.... Anne n'est pas la seule auteur des photos illustrant le blog, elle a en effet autorise Oli a jouer avec l'appareil photo et il se debrouille treeees bien !

:-)